Balade Népalaise des cités royales aux contreforts himalayens (14 jours)

Ce circuit vous emmène dans les cités historiques de la vallée de Katmandou, dans la jungle du Parc National de Chitwan et bien sûr au coeur de la religion bouddhiste avec la visite de sites anciens.

Ce voyage vous réserve des instants d’émerveillement de la contemplation des sommets enneigés de l’Himlaya à la jungle du Téraï.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Balade Népalaise ».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage découverte au Népal.
Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Népal.

Pour le tarif, venir nous consulter.

Programme journalier : Balade Népalaise des cités royales aux contreforts himalayens (14 jours)

     Jour 1 : Arrivée à Katmandou

À votre arrivée à l’aéroport de Katmandou, vous êtes directement accompagnés jusqu’à Patan, à moins d’une demi-heure de Katmandou.

Nuit à l’hôtel à Patan.

     Patan - Kirtipur - Pharping

Aujourd’hui nous visitons la ville de Patan, l’une des trois anciennes cités impériales de la vallée. Elle était auparavant un grand centre d’enseignement bouddhique, comme en témoignent les nombreux monastères éparpillés dans la ville.

Nous continuons ensuite vers Kirtipur et son ambiance paisible.

Puis nous reprenons la route vers Pharping, une bourgade Newar traditionnelle.

Nuit à l’hôtel à Patan.

     Jour 3 : Pashupatinath - Bhaktapur

Aujourd’hui, nous partons à la découverte des joyaux de la vallée de Katmandou. Tout d’abord Pashupatinath, site hindouiste datant du XIIe siècle. Puis la cité de Bhaktapur.

Nuit à l’hôtel à Bhaktapur.

     Jour 4 : Changunarayan - Dhulikhel - Namo Buddha

Le matin nous partons pour une jolie promenade dans les ruelles de Baktapur avant d’être conduit à Changunarayan, un temple dont on raconte qu’il serait un des plus anciens du Népal.

Ensuite, nous reprenons la route pour visiter Dhulikhel avant de repartir à Namo Buddha, lieu de pèlerinage bouddhiste.

Nuit à l’hôtel à Namo Buddha.

     Jour 5 : Namo Buddha - Bodhnath

Le matin, nous vous proposons une balade à pied jusqu’au village de Balthali où nous déjeunerons puis balade jusqu’à Khopasi et court transfert à Panauti que nous visiterons.

Ensuite, nous rejoignons le grand stupa de Bodhnath situé au coeur du quartier tibétain.

Nuit dans un hôtel à Bodhnath.

     Jour 6 : Katmandou - Parc National de Chitwan

Le matin, nous quittons la vallée de Katmandou en direction du Parc National de Chitwan dans la région du Téraï, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

L’après-midi, vous partagez un moment convivial dans le village Tharu. Soit la pêche, ou bien un atelier cuisine.

Nuit dans un Lodge

     Jour 7 : Parc National de Chitwan

Au pied de l’Himalaya, Chitwan est l’un des rares vestiges non perturbés de la région du « Terai » qui s’étendait sur les piémonts de l’Inde et du Népal.
Le Parc abrite une des dernières populations de rhinocéros asiatique à une corne et constitue également l’un des derniers refuges du tigre du Bengale.

La journée est donc consacrée à la découverte du Parc et vous pouvez pratiquer des activités comme une balade à dos d’éléphants, un safari en jeep ou une promenade à pied dans la jungle.

Nuit dans un Lodge

     Jour 8 : Chitwan - Bandipur

Le matin nous prenons la route pour Bandipur, charmant village de commerçants Newars.

Nuit à l’hôtel à Bandipur

     Jour 9 : Bandipur - Chirkini

Aujourd’hui, nous partons pour une petite randonnée entre Bandipur et Chirkini, en passant par l’authentique petit village Magar de Ramkot.
Vous êtes ensuite transféré à Pokhara.

Nuit à l’hôtel à Pokhara

     Jour 10 : Trek de Deurali (2100 m) à Landruk (1750 m)

Le matin, vous êtes transféré à Kande. De là, vous montez jusqu’à Australian camp. Puis nous montons progressivement jusqu’au petit col de Deurali avant de descendre Tolka puis arrivée au village Gurung de Landruk.

Nb d’heures de marche : 4h30
Nuit dans un Lodge à Landruk.

     Jour 11 : Landruk (1750 m) - Ghandruk (1950 m)

Nous descendons jusqu’à la MadiKhola que nous traversons pour une remontée raide jusqu’au beau village Gurung de Ghandruk aux maisons de pierre sèche.

Nb d’heures de marche: 3h30
Nuit dans un Lodge à Ghandruk.

     Jour 12 : Ghandruk - Birethanti (1050 m) - Pokhara (900 m)

Nous descendons des marches de pierre raide avant de longer la rivière pour rejoindre Birethanti. Là, nous récupérons la voiture et rentrons à Pokhara.

Nb d’heures de marche : 4h
Nuit dans un hôtel à Pokhara.

     Jour 13 : Bhumdi - Pokhara

Ce matin, vous êtes amenés au village Gurung de Bhumdi où vous irez sur les hauteurs pour découvrir une superbe vue sur la chaîne des Annapurna et le Macchapuchare. Puis nous atteignons le Shanti stupa « la pagode la paix » avant de redescendre au bord du lac Phewa que nous traversons en barque.

Nuit à l’hôtel

     Jour 14 : Katmandou - SwayambhuNath

Dans la matinée, nous prenons un vol pour rejoindre Katmandou, puis nous allons visiter SwayambhuNath, un stupa bouddhiste dominant la vallée de Katmandou. Nous rejoignons ensuite le quartier Thamel où vous pourrez faire quelques achats.
Fin de la journée libre.

     Jour 15 : Retour

Temps libre à Katmandou puis vol retour.

Fin de nos services.

Fabien est notre correspondant local en charge de nos circuits au Népal. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le pour une première formulation de voyage sur mesure au Fabien, par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up