Chitwan & Teraï

Chitwan & Teraï en photos

Présentation de Chitwan & Teraï

A 120 km au sud ouest de Kathmandou, se trouve l’une des plus grandes forêts du Népal. Le Parc National Royal de Chitwan, qui borde l’Inde au sud, est l’une des plus riches réserve naturelle de toute l’Asie. Cette immense étendue sauvage est un véritable paradis pour découvrir la vie des animaux. Là, sont visibles entre autres, rhinocéros unicornes, léopards, singes, ours et de nombreux cervidés, mais aussi et surtout le fameux tigre du Bengal, sans oublier les crocodiles et un éventail large de 400 espèces d’oiseaux qui en fait l’Eden des ornithologues.

En dehors du parc de Chitwan, nous organisons aussi la visite du parc de Bardia, l’excursion à Lumbini et à Janakpur et la découverte des ethnies Tharus.

Pour y accéder

En bus depuis Katmandou (5-6h) et bien par avion Katmandou – Bharatpur ou en venant de l’Inde, depuis Agra ou Delhi.
Période de visite idéale: La région du Téraï est la meilleure destination hivernale au Népal mais peut-être aussi visitée au Printemps ou en Automne, périodes des grands festivals (Holi, Dasain,…). Il faut vraiment éviter de se rendre au Téraï à la fin de la saison sèche et pendant la mousson (Mai à Septembre) à cause de la chaleur, de la pluie, des moustiques…

À ne pas manquer

– La balade à dos d’éléphant, les Rhinos, gavials et avec de la chance les tigres et la découverte du parc de Chitwan avec anotage en pyrogue, observation ornithologique à Chitwan.
– En plus du célèbre parc de Chitwan, le parc de Bardia est absolument à découvrir, moins fréquenté et plus sauvage.
– Les ethnies Tharus de l’Ouest du Téraï dont les Rana Tharu, Dangora…
– Lumbini, lieu de naissance de Bouddha.

Chitwan & Teraï : tous nos circuit​s