Première découverte du Népal (11 jours)

Un foisonnement de palais, pagodes, stupas et sanctuaires hindous inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO vous attend dans la vallée de Katmandou ; une flore et une faune admirablement préservées et d’une extraordinaire diversité à Pokhara et dans la région du Teraï, au cour de la réserve de Chitwan. Cette palette contrastée de la richesse naturelle et culturelle Népalaise est le gage d’un dépaysement assuré dans le cadre grandiose de la chaîne himalayenne.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Première découverte du Népal en 11 jours ».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage découverte au Népal.
Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Népal.

Pour le tarif, venir nous consulter.

Programme journalier : Première découverte du Népal (11 jours)

     Jour 1 : Vol pour Katmandou

Bienvenue au Népal !

Arrivée à l’aéroport de Katmandou, accueil par le guide et transfert à l’hôtel sélectionné.

Nuit à l’hôtel Vajra à Katmandou.

     Jour 2 : Patan - Kirtipur - Pharping - Katmandou

Dans la matinée, visite de Patan, l’une des trois anciennes cités impériales de la vallée, principalement bouddhiste, connue pour ses artisans fondeurs de statues. Nous continuons sur Bungamati, village d’artisans Néwar du XVe siècle. Balade au milieu des cultures en terrasse jusqu’au village de Khokhana.
Retour à notre hôtel à Katmandou en fin d’après-midi. Sur le chemin, visite de Swayambhunath, stupa bouddhiste dominant la vallée de Katmandou.

Nous continuons sur Kirtipur, étiré sur une crête, à 5 km de Katmandu. Le centre de Kritipur conserve une ambiance paisible, hors du temps malgré sa proximité avec la capital. Du haut de Kirpitpur on découvre Katmandu avec l’Himalaya en arrière-plan.

Découverte ensuite de Pharping. Situé à 19 km au sud de Katmandu, c’est une bourgade Newar traditionnelle prospère. La ville est célèbre pour ses sites de pèlerinage dont les origines, hindoues ont été largement récupérées par les monastères bouddhiques tibétains, aujourd’hui prédominants.

Nuit à l’hôtel Vajra à Katmandou

     Jour 3 : Bhaktapur – Changu Narayan – Nagarkot

Départ le matin vers 9h pour découvrir la somptueuse cité piétonne Bhaktapur, à 15km de Katmandou, la plus belle des trois villes impériales de la vallée.
Matinée et déjeuner sur place.

L’après-midi, départ pour Changu Narayan le plus ancien temple de la vallée, dédié à Vishnu et situé sur un belvédère.
Balade sur la crêtes jusqu’à Telkot puis court transfert en fin de journée à Nagarkot (2000 m) d’où nous avons une très belle vue sur toute la chaîne himalayenne.

Nuit au Farm House Resort à Nagarkot .

     Jour 4 : Village newar de Sankhu – Bodhnath – Pashupatinath

Dans la matinée, balade à pied jusqu’au village newar de Sankhu.
Possibilité de montée au sanctuaire hindo-bouddhsite de Vajrayogini 1h30 aller-retour dans la jungle via un escalier antique monumental puis court transfert jusqu’à Bodhnath.
Visite du grand stupa de Bodhnath situé au coeur du quartier tibétain où se sont construits de nombreux monastères de l’exil puis du sanctuaire hindou de Pashupatinath dédié à Shiva sous sa forme apaisée, et où ont lieu les crémations.

Nuit à l’hôtel Vajra à Katmandou

     Jour 5 : Parc de Chitwan, région du Téraï

Le matin, nous quittons la vallée de Katmandou, et prenons la route vers le Parc national de Chitwan dans la région du Téraï.
L’après-midi est réservé à la visite du parc.

Nuit au Green Mansion ou Maruni sanctuary

     Jour 6 : Parc de Chitwan

La journée est entièrement consacrée à la découverte de la jungle.
Descente de rivière en canoë pour observer les oiseaux au lever du soleil, balade à dos d’éléphant à la recherche des rhinocéros ; promenade à pied dans la jungle à la Kipling : cerfs et biches, ours, … et parfois même tigre.
Le soir, danses guerrières Tharu.

Nuit au Green Mansion ou Maruni sanctuary

     Jour 7 : Chitwan – Pokhara

Le matin, nous remontons en voiture le cours de la Trisuli puis de la Seti Khola pour rejoindre Pokhara. En cours de route, visite du somptueux village Newar de Bandipur sur les hauteurs dominant la vallée de la Trisuli.
Fin de journée libre au Lake side de Pokhara.

Nuit à Hôtel Mum’s garden ou Lake view Resort à Pokhara

     Jour 8 : Randonnée de Bhumdi à Pokhara via le Shanti Stupa

Transfert matinal au village Gurung de Bhumdi puis montée sur les hauteurs découvrant une vue superbe sur la chaîne des Annpurna et le Macchapuchare.
En suivant les hauteurs, nous atteignons le Shanti stupa « la pagode la paix » avant de redescendre au bord du lac Phewa que nous traversons en barque.
L’après midi, visite de Pokhara : Mahendra cave temple de Bindabasini…

Nuit à Hôtel Mum’s garden ou Lake view Resort à Pokhara

     Jour 9 : Retour à Katmandou

En milieu de matinée, nous prenons un vol jusqu’à Katmandou.
Visite du Durbar Square et des quartiers newar ainsi que le marché d’Asan Tole avant de rentrer par les ruelles grouillantes à Thamel où vous aurez du temps libre pour des achats.

Nuit à l’hôtel Vajra à Katmandou

     Jour 10 & 11 : Temps libre et vol retour

Journée libre à Katmandou, avant le transfert le lendemain vers l’aéroport et le vol vers votre destination d’origine.

Fin de nos services

Fabien est notre correspondant local en charge de nos circuits au Népal. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le pour une première formulation de voyage sur mesure au Fabien, par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up