Points Forts
- Trek hors sentiers battus prenant les chemins de traverse, loin des foules de trekkeurs dans la splendide région des Annapurna
- Les nuits chez l’habitant et contacts avec les populations via les lodges communautaires
- Les forêts de rhododendrons et panoramas sur les Annapurna et Dhaulagiri depuis Mohare Danda et Khopra
- Les sources chaudes de Jhinu Danda
Ce petit trek sur les contreforts des Annapurna se fait en collaboration avec des acteurs sociaux qui travaillent à l’amélioration des conditions de vie des villages de la région de Magdi au travers de projets de développement – écoles, dispensaires, reforestation, irrigation, etc. Pour nous c’est un moyen d’approcher au plus près des habitants et de leur vie quotidienne sur un itinéraire inédit avec quelques nuits chez l’habitant au confort parfois rudimentaire. Sur la redescente depuis les flancs sud sauvages des Annapurna, nous ferons un crochet par Chomrong et les sources chaudes de Jhinu Danda.
Programme journalier : Entre Annapurna & Dhaulagiri
Jour 1 : Arrivée à Katmandou
Bienvenue au Népal !
Dès votre arrivée à Katmandou, vous serez accueilli par l’un de nos représentants au Népal, puis on vous accompagnera à votre hôtel à Katmandou. Reste de la journée libre.
Nuit à l’hôtel Holy Himalaya ou similaire à Katmandou
Jour 2 : Route matinale sur Pokhara (6-7h de route)
Le matin, nous prenons la route pour Pokhara (6-7h de route).
L’après-midi est libre. Vous pourrez vous détendre au bord du lac Phewa.
Nuit à l’hôtel Batika à Pokhara.
Jour 3 : Beni - Gomanetal - Banskharka
Ce matin, nous prenons la route pour Beni. Puis de Beni, nous attend une piste en jeep jusqu’à Gomanetal, avant de monter en trek jusqu’à Banskharka village. « Community Dining Hall »
- Dénivelé +650m
- Temps de marche : 2h
Nuit en lodge communautaire.
Jour 4 : Banskharka – Nangi (2300 m)
Le matin, nous commençons notre trek en direction de Nangi, le plus grand village Magar de la région.
En chemin, nous nous arrêtons déjeuner à Danda Kateri.
- Dénivelé +850m
- Nb d’heures de marche: 5h
Nuit dans un Lodge communautaire.
Jour 5 : Nangi – Mohare Danda ( 3300m)
Journée de marche où nous gagnons progressivement les sous-bois et montons à travers une forêt de rhododendrons et montée jusqu’au col de Hampal Bhanjyang (3090 m) puis en suivant la crête on atteint Mohare Danda. Nuit sur place offrant un splendide point de vue sur 28 montagnes.
- Dénivelé +1050m
- Temps de marche : 5h
Nuit dans un Lodge communautaire à Mohare Danda
Jour 6 : Mohare Danda – Swanta village (2250 m)
La journée commence par la descente vers le village de Swanta. Nous faisons un bref arrêt à Phulbari et continuons le long des forêts de pins et d’oke. Courte montée de Dandako Naak au village de Phalate. Des sentiers nous mènent à travers des forêts et des hameaux peu peuplées, d’abord en descente et en montée après avoir traversé le pont de Sikha jusqu’à la petite communauté de Swanta à 2200 m.
- Dénivelé +200m
- Dénivelé -900m
- Temps de marche : 5h
Nuit dans un lodge communautaire.
Remarque : un autre sentier alternatif vers le village de Swanta passe par les endroits classiques de Ghorepani et Poonhill. En fonction des conditions météorologiques et des conditions des trekkeurs, le guide examinera l’itinéraire et choisira l’itinéraire le plus pratique
Jour 7 : Swanta – Dhankharka (3026 m) (appelé aussi Chistibung)
Marche 1h30 sous un couvert végétal très dense par une sente parfois escarpée en sous-bois jusqu’à une cascade près de laquelle on traverse la rivière sur un petit pont de bois. La montée se poursuit toujours assez raide 2h avec quelques clairières et une forêt plus éparse pour arriver à un beau lodge communautaire.
- Dénivelé +800m
- Temps de marche : 4h
Nuit dans un Lodge à Swanta.
Jour 8 : Dhankharka – Khopra Danda (3660 m)- DhanKharka
Montée 2h pour sortir du couvert végétal au pied des alpages. De là 30 min de marche à flanc de montagne par un sentier étroit pour arriver au replat de Khopra sur un éperon dominant les vallées sur 3 côtés. Vue splendide sur le Dhaulagiri juste en face, le Nilgiri au Nord le pic du Barahi Shikhar et l’Annapurna Sud plein Est. Le site sert aussi de bergerie à des troupeaux de yaks. Déjeuner à Khopra Danda et exploration des paturages et environs. Redescente a Dhankarka pour la nuit
- Dénivelé +530m
- Dénivelé -530m
- Temps de marche : 5h
Nuit dans un lodge communautaire à Dhankharka
Jour 9 : DhanKharka - Chistibung - Bayali (3450 m) – Dobato 3300 m
1h30 à flanc de montagne jusqu’à un abri de berger. De là le chemin monte et descend à plusieurs reprises à travers des rhododendrons blancs et des bambouseraies peuplés de Danphé, Ghoral et Bharal Durango nombreux autre oiseaux et aussi d’ours bruns. Après une dernière montée une derrière le lodge nous arrivons à une crête délimitant les districts de Myagdi et Kaski que nous suivons 1h pour arriver au lodge de Dobato pour le déjeuner
- Dénivelé +400m
- Dénivelé -150m
- Temps de marche : 6h30
Nuit en lodge
Jour 10 : Dobato – Tadapani (2620 m) – Chomrong 2150 m
Le chemin suit un petit cours d’eau jusqu’à ce qu’il passe sous un Kani 30 min après. La descente s’entame tout d’abord raide 1h puis s’enfonce dans une jungle touffue où les arbres sont couverts de mousse et champignons. Après 1h30 on atteint le site de Tadapani où l’on retrouve le sentier beaucoup plus fréquenté du grand tour des Annapurna. Nous descendons dans la vallée de Modi, et traverserons des forêts, des fermes en terrasses et quelques villages avant d’atteindre Chhomrong pour la nuit.
- Dénivelé +150m
- Dénivelé -1150m
- Temps de marche : 5h
Nuit dans un Lodge
Jour 11 : Choomrong – Landruk 1565 m (option source chaude de Jhinu)
La journée de trekking d’aujourd’hui vous emmène le long de la Modi Khla au villages de Landruk en passant également par les sources naturelles d’eau chaude (n’hésitez pas à emporter votre maillot de bain), vous offrant ainsi l’occasion d’assister au mode de vie rural du Népal ainsi qu’aux délices du Népal des collines. Nuit en lodge.
- Dénivelé +150m
- Dénivelé -1150m
- Temps de marche : 4h
Nuit dans un Lodge communautaire.
Jour 12 : Landruk – Australian camp 2000 m- Kande et Route Pokhara
C’est une journée de marche facile par le petit col de Deurali avec vue sur l’Annapurna Sud, Machapuchare et le Dhaulagiri (8 176 m) qui dominent le paysage ici.
Nous retrouvons a Kande notre véhicule qui nous attend pour nous amener sur Pokhara (1h30 de route).
- Dénivelé +655m
- Dénivelé -150m
- Temps de marche : 4-5h
- 45 minutes à 1 h de route
Nuit à l’hôtel Batika à Pokhara
Jour 13 : Route Katmandou - Visite Bodhnath – Patan
Route pour regagner Katmandu. Transfert à l’hôtel et temps libre.
Nuit à l’Hôtel Holy Himalaya ou similaire à Katmandou
Jour 14 : Vol retour
Temps libre puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
Fin de nos services.











