Circuits Népal

Circuits au Népal

Découvrez ci-dessous une sélection de circuits au Népal, totalement ajustables sur-mesure en fonction de vos envies et dates de voyage. Nos itinéraires au Népal sont tous effectués sur mesure en relation avec votre conseiller voyage Fabien.

Nous proposons des circuits sur mesure et culturels au Népal, incluant la découverte des richesses humaines et historiques du pays. Nous proposons également de nombreux treks, de niveau modéré et soutenu.

Le Népal est une destination idéale pour un circuit en famille ou une aventure entre amis.
Dans tous les cas, nous pourrons vous proposer de beaux petits hôtels de charme avec lesquels nous travaillons avec plaisir depuis de longues années !

Est-ce que tu as une région, une ville, un endroit de prédilection? Explique nous pourquoi.

Une région : J’aime beaucoup le Manaslu car c’est aussi beau et varié que les Annapurna, mais beaucoup plus authentique, c’est comme faire le tour des Annapurna il y a 12 ans. Il n’y a pas encore trop de pistes et les lodges commencent juste à se développer ce qui permet une ambiance plus intimiste. 

Une ville : Pokhara qui offre le confort d’une ville moderne qui vit encore au rythme népalais. On est à deux pas de la nature, on peut pratiquer plein d’activités de plein air (rafting, kayak, VTT, parapente, tyrolienne ou juste farniente avec une Gorkha fraîche au bord du lac), ambiance très relaxante après un trek ou avant de se replonger dans Katmandou.

Un site : Namobuddha, lieu de pèlerinage bouddhiste en périphérie de la vallée de Katmandou. Une halte spirituelle lors d’une randonnée champêtre qui s’inscrit bien en parenthèse d’un circuit culturel.

Quel serait pour toi le circuit idéal pour découvrir le Népal?

Le Népal est un pays qui se découvre en plusieurs fois tant il est varié, c’est un des pays où les gens reviennent au moins une deuxième fois. Il faut voir au moins une fois les sites classés de l’UNESCO de la vallée de Katmandou, fleurons de l’artisanat Newar et faire la route à travers les collines jusqu’à Pokhara en passant par les sites de Nuwakot et Bandipur puis revenir sur Katmandou en prenant la belle route de Tansen via le parc national de Chitwan.