Voyage Chine   -   Yunnan   -   Voyage Sichuan   -   Voyage Tibet   -   Voyage Sri Lanka   -  Voyage Laos   -  Voyage Cambodge   -  Route de la Soie   -  Voyage Vietnam   -  Voyage Ouzbékistan
Voyage Népal
 
    Combinés Népal :
Voyage Népal
Tibet
Voyage Népal
Inde
Voyage Népal
Bouthan
 
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal

 
Voyage Népal > Circuits Népal > Vallée de Katmandou et Annapurnas
 
Voyage Népal

Vallée de Katmandou et
trek Annapurnas (16 jours)

 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 1 : PARIS - KATMANDOU
Envol à destination de Katmandou sur vols réguliers avec escale via un pays du Gold Persique (vol organisé par vos soins)
 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 2 : KATMANDOU
Arrivée à l'aéroport de Katmandou en fin de journée.
Accueil par notre représentant local et transfert à votre hôtel.
 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 3 : KATMANDOU - PATAN - SWAYAMBUNATH - KATMANDOU
Le matin excursion à Patan, surnommée « la ville aux mille toits dorés », ancienne cité royale déployant son enchevêtrement de venelles au décor de théâtre : demeures de briques aux balcons de bois sculpté, cours et arrière-cours abritant des oratoires et temples domestiques hindouistes et bouddhistes. Visite du Durbar Square, du Temple de Krishna, veillé par son véhicule, l'aigle Garuda, du sanctuaire de Mahabuddha dont chaque pierre est ceinte d'une représentation de l'Eveillé.

La cité est en outre réputée pour la qualité de son artisanat de statues de bronze surlignées d'or représentant les grands dieux du panthéon hindou.

Ensuite, visite d'un camp de réfugiés tibétains connus pour leurs productions artisanales de belle facture (tapis de laine, Tankhas.).

Dans l'après midi, balade dans le centre de Katmandou.
Capitale du pays, Katmandou apparaît comme un enchevêtrement de temples, de sanctuaires et de pagodes. Découverte du Durbar Square, « place royale », étonnant lacis de temples, de piliers, d'étals de marchands et de maisons aux balcons et fenêtres de bois finement ciselés.

Visite de l'ancien Palais Royal et sa statue du Dieu singe Hanuman Dhoka, du Palais de la Kumari, cette fillette divinisée choisie dans son plus jeune âge afin d'incarner la déesse terrible Kali.

En fin de journée vous pourrez assister au coucher du soleil depuis le stupa (reliquaire) de Swayambunath duquel vous jouirez d'un magnifique panorama sur Katmandou. D'une antiquité de plus de 2 millénaires, Swayambunath est l'un des stupas les plus connus et les plus vénérés du monde asiatique. Son architecture, recouverte de stuc blanc, et marquée, aux quatre points cardinaux par les peintures des yeux bienveillants du Bouddha, supporte une imposante flèche dressée vers le ciel et terminée par un pinacle de cuivre recouvert d'or.

 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 4 : KATMANDOU - BODNATH  - PASHUPATINATH - CHANGU NARAYAN - BHAKTAPUR - DHULIKEL
Le matin, visite de Bodnath, haut-lieu du Bouddhisme Népalais et tibétain. Ce site de pèlerinage accueille en effet chaque année des millions d'adeptes venant de toutes les routes d'Asie. Le site marque par son immense stupa blanc haut de près de 40 mètres et orné des "yeux du Bouddha", lequel passe pour être le plus ancien reliquaire du Népal après Swayambunath.

Continuation vers Pashupatinath en traversant la forêt où méditent ascètes et yogis. Pashupatinath est l'un des lieux de pèlerinage hindous les plus vénérés et anciens du Népal. L'ensemble de temples réunis autour du grand sanctuaire de Shiva dessine une véritable ville sainte. Baignée par la rivière Bagmati, dont les eaux apportent la délivrance, Pashupatinath mérite en cela son surnom de « Bénarès du Népal ».

Puis route pour le village de Changu Narayan abritant un temple dédié aux dieux Vishnou et Narasimha (avatar homme-lion du premier) passant pour être le plus ancien de la vallée. Selon la légende, ce sanctuaire aurait été bâti au IVe siècle par le roi King Han Dutta Verma. Ses toits pentus et somptueusement décorés se détachent des habitations depuis une terrasse située en surplomb de la localité. L'enceinte du temple se compose de murs de briques rouge enrichis de boiseries peintes finement sculptées.

Dans l'après-midi, excursion à Bhaktapur, renommée Bhadgaon et considérée comme un musée à ciel ouvert. Les temples y succèdent aux façades ouvragées, les balcons en bois sculptés aux frontons en briques. Vue du ciel, le plan urbanistique de la cité figure une coquille d'escargot enroulée sur une étendue d'environ 4 kilomètres carrés. Bhaktapur signifie littéralement « ville des dévots ». Elle n'en est pas moins un grand centre artisanal réputé pour ses poteries et ses Tankhas (tentures bouddhiques).

Visite de la place royale, Durbar Square, laquelle présente une multitude de temples et de monuments profanes, Porte des lions, Porte d'Or, statue du roi Bhupatindra Malla, Palais aux 55 fenêtres, Sanctuaire de Batsala, réplique miniature du temple de Pashupatinath.

Continuation vers Dhulikel, d'où vous profiterez d'un point de vue exceptionnel sur la grande chaîne himalayenne et ses principaux pics enneigés: le Lhotse (8 511 m), l'Everest (8 848 m) et le Makâlû (8 598 m) à l'Est ; le Manaslu (8 156 m), et les 4 Annapurnas à l'Ouest.

 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 5 : DHULIKHEL - PANAUTI - KATMANDOU
Dans la matinée, découverte du bourg de Panauti. Il faut dépasser la ville actuelle et son marché bruyant pour s'enfoncer dans les ruelles au cour de la vieille cité après avoir franchi la porte principale et s'émerveiller devant ses maisons anciennes au décor de stuc. Son temple du XVe siècle, bâti dans le plus pur style Népalais est sous la protection de l'Unesco. Ses remarquables sculptures en bois y représentent les dieux du grand panthéon hindou.

Continuation pour Katmandou. Fin de journée libre pour poursuivre votre découverte de la capitale Népalaise.

 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 6 : KATMANDOU - POKHARA
Route vers le sanctuaire de Manakamana consacré à la déesse terrible Kali auquel vous accéderez par un télésiège. La vue sur la vallée et les montagnes environnantes est spectaculaire depuis le sommet.

Continuation vers Pokhara, deuxième agglomération du Népal, située au pied du massif de l'Annapurna, avec ses sommets à plus de 8 000 m. Route à travers la vallée de Pokhara (7H de trajet), l'une des plus pittoresques du pays. Son climat subtropical, lié à son altitude moyenne, inférieure à Katmandou, a permis le développement des cultures de la banane, des agrumes et de la moutarde dont les plantations s'égrènent à perte de vue le long du trajet, avec pour toile de fond les rizières en terrasse émaillées de cactus s'étageant en amont des villages de communautés hindoues venues du Teraï.
Possibilité de se rendre à Pokhara par avion.

 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 7 : POKHARA
Transfert matinal vers Sarangkot pour y admirer le lever de soleil sur la chaîne himalayenne, après une promenade d'environ 45 minutes. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. L'après-midi, visite de Pokhara et balade dans son bazar vibrant d'activité.

Trois grands lacs agrémentent le site (Phewa, Begnas et Rupa). Par temps clair, la vue sur la chaîne des Annapurna et principalement sur les monts Dhaulagiri, Himalchuli, Machhapuchhre (Fishtail) est exceptionnelle. L'après-midi balade en bateau sur le lac Phewa. Fin de journée libre.

 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 8 : POKHARA - PHEDI - POTHANA
Départ pour Phedi par la route (1h).

Début du trek (avec guide Sherpa, porteurs et nuit en lodge en pension complète). Ce parcours de moyenne montagne vous permettra de jouir de panoramas grandioses sur le massif des Annapurna ainsi que de pénétrer dans l'intimité de la vie villageoise Népalaise.

Marche jusqu'à Pothana à travers forêts et petits hameaux jusqu'au village de Damphus à 1650 m d'altitude. Le panorama sur le mont Machapuchhre s'élèvant à 6993m y est magnifique.
Temps de marche totale : 4 heures.
Dîner et nuit en lodge à Pothana (1900m).

 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 9 : POTHANA - LANDRUNG
Montée progressive vers Deorati puis descente douce jusqu'à Bhichuk en suivant un sentier serpentant à travers une dense forêt de rhododendrons. Poursuite de votre marche vers Tolka.
Après le déjeuner, continuation vers Landrung situé à 1646 m d'altitude.

Durée de marche totale : 4 heures.
Dîner et Nuit en lodge.
 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 10 : LANDRUNG - GHANDRUNG
Marche jusqu'à la rivière Modi Khola et poursuite vers le village Gurung de Ghandrung.

Durée totale de marche : 3 heures.
Après-midi de découverte du Panorama de la face sud de l'Annapurna.
Dîner et nuit au lodge.
 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 11 : GHANDRUNG - TADAPANI
Journée de trek à flanc de montagne, à travers plusieurs localités, hameaux et champs en terrasses de la communauté Gurung.

Durée de marche totale : 4 heures.
Dîner et nuit à Tadapani à 2680 m d'altitude d'où vous profiterez d'un splendide point de vue sur la nature environnante.

 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 12 : TADAPANI - GHOREPANI
Marche à travers une forêt de rhododendrons et d'impressionnantes gorges où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir quelques singes entelles à face noire (langurs).

Durée de marche totale : 5 heures.
Dîner et nuit à Ghorepani à 2855 m d'altitude.

 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 13 : GHOREPANI - PUN HILL - HILE
Possibilité de gravir Poon Hill (3200 m) tôt le matin pour y admirer le lever du soleil sur la chaîne himalayenne.

Après le petit déjeuner départ pour Hile (1460m).
Durée de marche totale : 5 heures.

 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 14 : HILE - NAYAPUL - POKHARA
Descente en direction de Nayapul à travers des paysages de rizières. Fin du trek et transfert par la route jusqu'à Pokhara. Fin de journée libre.
 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 15 : POKHARA - KATMANDOU
Journée de route pour Katmandou (7h de trajet) ou vol jusqu'à la capitale Népalaise. Temps libre pour poursuivre votre découverte de Katmandou.
 
Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours) Jour 16 : KATMANDOU - PARIS
Matinée libre pour flâner dans les ruelles commerçantes du quartier de Thamel (véhicule à disposition pour maximum 3 heures). Puis transfert vers l'aéroport. Fin de nos services.
Voyage Népal
 
Voyage Népal > Vallée de Katmandou et trek Annapurnas (16 jours)
 
     
 
Contact  
 
     
   
  Voyage Népal  
     
 
Destinations Népal  
 
     
   
   
   
   
   
   
   
  Voyage Népal  
     
 
 Info Voyage Népal   
 
 
 
   
   
   
   
   
   
   
  Voyage Népal  
     

 

 

 

 


Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads
 
 
Voyage Bhoutan sur mesure
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Cambodge sur mesure
Voyage Chine sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie sur mesure
Voyage Sichuan sur mesure
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet sur mesure
Voyage Vietnam sur mesure
Voyage Yunnan sur mesure
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal
Voyage Népal

© 2006-2012 Asian Roads Ltd. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.